À propos de nous

Nous sommes passionnés par

l’humain et la spiritualité

Bonjour, nous sommes Nathalie et Olivier, cocréateurs de Sheluna !

Basés d’abord à Toulouse durant une dizaine d’années, puis à Paris pendant plus de dix ans, nous sommes aujourd’hui installés dans Les Landes (40).

Complices depuis toujours et dans tous les domaines de la vie, nous sommes avant tout passionnés par l’humain et la spiritualité, deux sujets que nous traitons de façon holistique pour une vision plus juste et plus belle de la vie.

À la croisée des arts divinatoires, des arts magiques et ancestraux comme le Chamanisme ou le Tao et même des sciences plus contemporaines comme les neurosciences ou les sciences quantiques, Sheluna incarne une nouvelle approche du développement personnel. 

Nous avons créé Sheluna pour vous accompagner au mieux dans vos phases de transformations et d’introspections, car comprendre les différents aspects de sa personnalité, être dans la compréhension de ses émotions, connaître les limites de ses potentiels et être alignée avec son cœur, à l’écoute de ses ressentis, est essentiel pour développer sa conscience et devenir acteur de sa vie. 

Notre approche est authentique, bienveillante et vous invite à ouvrir votre esprit à de nouvelles perspectives, à différentes dimensions de votre être, qu’elles soient émotionnelles ou spirituelles pour servir un enrichissement intérieur et personnel.  C’est en cela que nous attisons votre curiosité pour vous faire expérimenter d’autres voies que celles où vous cheminez actuellement.

Avec Sheluna, se transformer soi-même, métamorphoser votre destinée passe donc par l’éveil des potentiels de votre être spirituel en vous reconnectant à votre Soi véritable. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour faire entrer la magie dans votre vie et évoluer en douceur vers votre meilleur futur possible.

Bienvenue dans notre univers !

Une équipe formidable votre disposition.

Nous avons les solutions, croyez en vous et investissez sur votre avenir !

Guidance - Coaching - Formations

Nathalie-Mendes-Sheluna

Nathalie Mendes

Fondatrice
Guide Intuitive

Olivier-Mendes-Sheluna

Olivier Mendes

Cofondateur
Coach Mindset Certifié

Ofelie-cat-Sheluna

Ofélie

Feel Good Manager
Source d’inspiration

Apprenez à être alignée avec votre nouvelle spiritualité.

Toutes nos formations sont faites pour vous aider à exprimer votre vraie personnalité en réactivant vos véritables potentiels. Trouvez ici et maintenant toutes les clés de votre propre bonheur.

Nathalie
  • Fondatrice de Sheluna
  • Guide intuitive & Coach chamanique
  • Formatrice
  • Praticienne du Now Age
  • Tarologue professionnelle et spécialiste des arts divinatoires
  • Initiée au chamanisme sibérien
  • Initiée à l’alchimie et la kabbale
  • Initiée au pendule, à la numérologie, à la géomancie, aux runes, à l’astrologie
  • Formée aux techniques de Remote Viewing
  • Formée à la profession de « Praticienne Professionnelle de la cartomancie et de la voyance »
  • 25 ans d’expertise dans le conseil, le management et l’accompagnement

Sheluna et moi c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis plus de 20 ans, avec ses ruptures et ses retrouvailles.

Tout a commencé par un brin de magie, à 14 ans, lorsque je découvre la nature profonde de la sorcière qui sommeillait en moi. Cette âme ancienne et mystique est venue d’une vie passée se reconnecter à mon coeur et m’a donné envie d’en savoir plus sur les arts ésotériques, d’en savoir plus sur qui j’étais réellement. C’est ainsi qu’a démarré la quête de ma vie. De lecture en lecture, de formation en formation, d’expérience en expérience, de voyage en voyage… j’ai acquis de multiples connaissances que ce soit dans la Wicca, le chamanisme, la magie blanche, la lithothérapie, le pendule, la numérologie, la géobiologie, la Kabbale, l’alchimie, le remote viewing, la géomancie, les runes et bien sûr la divination par les cartes comme le Tarot de Marseille et divers Oracles (Gé, Belline, Triade, Wicca…) et la médiumnité.

L’aventure d’une vie…

Alsacienne d’origine (Sàlü binander ;-)), j’ai vécu un peu partout en France, dont 10 ans à Toulouse et 10 en région parisienne. Aujourd’hui, j’ai posé mes valises dans les Landes (40). Pourquoi les Landes ? Parce que j’ai suivi mon intuition pardi ! Tout ce que je savais, c’est que j’avais besoin de me reconnecter à un environnement plus positif, à la nature en sortant de la sempiternelle routine du métro-boulot-dodo des grandes villes bétonnées.

Pour évoquer mon parcours professionnel, eh bien disons que c’est une succession d’expériences enrichissantes pour la grande curieuse que je suis. J’ai toujours suivi ma petite voix intérieure qui m’a mené de-ci de-là, vers des professions aussi variées qu’improbables. J’ai tour à tour été femme de ménage, animatrice de centres aérés, ouvrière à la chaîne, chroniqueuse radio, secrétaire, responsable d’une MJC, administratrice système et réseaux, documentaliste pour l’armée de terre, développeur web, responsable fonctionnel, chef de projet et manager dans un grand groupe international. Et ça, ce n’est que le dessus de l’iceberg (je vous avais prévenu que c’était varié et improbable). Tout cela a été possible grâce à mon intuition (encore et toujours elle) qui m’a amené à réaliser des études après ma scolarité pour devenir ingénieur. À chaque transition, j’ai simplement écouté ce que me dictait ma petite voix intérieure, même si parfois, cela a pu me mettre en danger vis-à-vis de ma situation financière, de mon couple… Et vous savez quoi ? Je ne regrette rien !

Retour aux sources…

En parallèle de ma vie professionnelle, j’ai travaillé à m’éveiller spirituellement. Je voulais comprendre qui j’étais réellement, pourquoi je m’étais incarnée précisément dans cette vie, quel était le but de mon existence et pourquoi le ciel est bleu ? Sheluna m’a longtemps servi de grimoire virtuel dans lequel je consignais mon apprentissage et mes expériences spirituelles et extra-sensorielles, jusqu’au jour où j’ai ressenti cet appel venu des profondeurs de mon inconscient qui me disait : « Il est temps ! ».

C’est donc en 2018 (après un burn-out et une longue thérapie dont je n’arrivais plus à en voir le bout) que je décide de tout quitter pour me lancer dans l’aventure de ma vie. Un beau matin, la boule au ventre, je prends mon courage à deux mains et je contacte ma RH pour négocier une rupture conventionnelle. Quelques semaines plus tard, j’étais libre… et terrifiée ! J’ai d’abord pleuré et pleuré encore, puis rapidement un sentiment nouveau est apparu. Comme si on m’offrait une seconde chance de vivre pleinement. C’est comme si on avait fait un « reset » et que j’étais dorénavant libre de noircir cette nouvelle page de mon existence.

J’ai donc décidé de sortir de ma zone de confort et de vivre mon rêve. J’ai décidé de confier les rênes de ma vie à mon côté spirituel plutôt qu’à mon côté matériel qui m’avait conduite sur une voie sans issue. Sheluna sort de l’ombre et devient les fondations de l’Académie du développement personnel et de l’éveil spirituel que vous connaissez aujourd’hui. J’ai voulu cette école pour pouvoir, à mon tour, transmettre mon expérience et mes connaissances afin de vous aider à trouver, vous aussi, votre voie, votre chemin de vie, en explorant, comme je l’ai fait, votre côté spirituel dans le but d’ouvrir le champ des possibles et d’accéder à une version plus heureuse de vous-même.

Olivier
  • Cofondateur de Sheluna
  • Certifié coach professionnel
  • Mindset coach intuitif
  • Auteur
  • Lean manager certifié Lean Six Sigma
  • Disciple d’une philosophie Yi Jing et Tao
  • Ingénieur de formation
  • 25 ans d’expertise dans le conseil, le management et l’accompagnement

Pour moi, Sheluna est une belle et grande aventure, une nouvelle opportunité de retrouver mes valeurs et d’exprimer qui je suis.

Comme Nathalie, j’ai grandi en Alsace, sauf que moi je ne parle pas un mot de ce dialecte, mais d’origine portugaise je peux vous saluer d’un « Olá ! Tudo bem ? »Depuis mon enfance, j’ai vécu une vie de bohème, c’est-à-dire au jour le jour, sans me soucier du lendemain. Le plus important pour moi était surtout de conserver ma liberté. Je passais le plus clair de mon temps à l’extérieur, dévalant les rues d’Alsace sur ma planche de skate avec mes amis. C’était une vraie passion, à tel point que j’ai participé à des compétitions semi-professionnelles en Allemagne et en Suisse. D’ailleurs, je dois avouer, en toute modestie, que j’étais plutôt bon dans ma catégorie.

J’ai toujours eu beaucoup de mal à entrer dans un moule, à me conformer aux attentes de la société dans laquelle nous vivons. Bon disons-le clairement, j’étais un rebelle ! En toute logique, j’ai arrêté ma scolarité en sortant du collège. Ce n’est qu’une fois entré dans l’âge adulte que j’ai repris mes études, en pensant que c’était la seule chose à faire pour avancer dans la vie. 

Une prise de conscience qui a tout changé…

C’est mon deuxième burn-out qui m’a fait prendre conscience que je faisais fausse route. Vous voulez savoir ce que j’ai compris à ce moment-là ? Pour vivre heureux, on doit vivre avec passion en écoutant son coeur et son intuition et pas à travers le regard ou les désirs des autres.

Avec mon diplôme d’ingénieur en poche, j’ai travaillé plus de 20 ans dans des ESN partout en France, un monde assez cartésien où tout doit aller vite, trop vite. À la base, je ne suis pas cet homme rigide, fermé et stressé qui répond souvent à l’image qu’on se fait d’un consultant en société de conseils. Bien au contraire. Je suis quelqu’un de plutôt ancré, qui vit le moment présent, qui suit son coeur, avec bienveillance et empathie. J’ai donc décidé de me reconvertir dans une profession où l’humain aurait une place de choix, dans un métier où je pourrai laisser, en toute liberté, parler mon empathie et ma joie de vivre. C’est ainsi que j’ai choisi de devenir Coach Mindset, autrement dit coach spécialisé dans le changement d’état d’esprit.

Un artiste dans l’âme…

Je crois, en toute modestie (encore), qu’au fond de moi se cache un artiste. J’ai toujours aimé et j’aime toujours créer. Que ce soit de la composition musicale, des esquisses à l’encre de Chine jusqu’à l’écriture de romans initiatiques ; j’ai besoin de créer, de rêver, de partager. Ça fait partie intégrante de moi, et cela, je ne le trouvais plus dans mon rôle d’expert informatique et manager. En 2018, quand Nathalie m’a proposé de la rejoindre dans l’aventure Sheluna, j’ai dit oui tout de suite, sans réfléchir, sans angoisse ni appréhension. Mon intuition me disait que j’y trouverais ma voie et c’est le cas.

Aujourd’hui, je suis un coach professionnel certifié au sein de Sheluna, mais cela ne m’empêche pas de laisser parler l’artiste en moi. Tous les coaching que je propose sont différents, car pour chacune d’entre vous que j’ai déjà eu le plaisir d’accompagner, j’ai fait appel à ma créativité, à mon intuition pour imaginer des chemins d’évolution personnalisés et uniques pour atteindre vos objectifs. Bien sûr, j’utilise des outils de coaching traditionnels, mais j’agrémente toujours nos sessions de travail avec des techniques issues du monde spirituel comme le Yi Jing, la méditation, le pendule, le tarot…

Objectif nouveau départ…

Avec Sheluna, j’ai l’occasion d’être à nouveau moi-même. Je retrouve cette joie de vivre, cette liberté que j’avais autrefois sur ma planche de skate. C’est cela que je souhaite vous partager. Je peux vous aider à atteindre, vous aussi, cette paix intérieure, cette cohérence cardiaque qui vous permettra de gérer votre stress et vos émotions avec comme bonus des effets bénéfiques pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Je cherche avant tout à vous aider à vous réaliser dans chacun des aspects de votre vie pour qu’elle soit plus positive, que vous soyez, vous aussi, plus épanouie.